Tim O’Donnell, figure importante de la comédie télévisée américaine, est décédé à l’âge de 77 ans.
Une longue carrière dans la comédie télévisée
Connu notamment pour ses contributions à la sitcom « Growing Pains », Tim O’Donnell a également œuvré sur plusieurs autres séries telles que « Dave’s World », « Phil of the Future » ainsi que l’adaptation télévisée de « Uncle Buck ». Son travail s’étendait aussi à la série « Clueless » sur ABC et « Home Free » sur la même chaîne, où il a dirigé et produit des épisodes. Son implication dans l’industrie télévisuelle a marqué l’âge d’or des sitcoms.
Un engagement professionnel et international
En plus de sa carrière de scénariste et réalisateur, O’Donnell a été actif au sein du Writers Guild of America West, participant à des négociations contractuelles et siégeant au conseil d’administration. Dans les années 2000, il s’est investi à l’international en collaborant avec Sony Pictures pour le développement d’adaptations locales de sitcoms, notamment en Russie et en Chine, afin d’enseigner la structure des comédies américaines aux producteurs locaux.
Un parcours débuté dans le journalisme
Tim O’Donnell a grandi dans le comté de Los Angeles et a étudié à l’Université Loyola. Il a débuté sa carrière dans le journalisme à Chicago, pour des stations CBS en radio et télévision, où son travail lui a valu des Emmy Awards locaux. Il a ensuite rejoint Los Angeles pour écrire aux côtés de la légende du journalisme Bill Stout à KCBS-TV.
Vie personnelle et adieux
Tim O’Donnell est décédé le 27 juillet à son domicile de Glendale, en Californie, après avoir lutté trois ans contre un cancer de la vessie. Il était marié à Cara O’Donnell depuis près de 39 ans et laisse derrière lui quatre filles et quatre petits-enfants. Une cérémonie commémorative est prévue le 25 octobre au Writers Guild Theater à Beverly Hills pour lui rendre hommage.



